Réalité virtuelle et immersive : les anciens de l’ISIMA en vidéos

Dans le cadre des Matinées de la pédagogie et des réalités immersives, qui ont eu lieu début avril, des diplômés de l’ISIMA et des étudiants actuels ont présenté en vidéos des projets de réalité virtuelle ou augmentée.

Le projet SaHaRa, développé et maintenu par l’ISIMA, rend interactif un bac à sable de 4m². Un capteur de profondeur retransmet en temps réel les mouvements du sable tandis qu’un vidéoprojecteur projette sur le sable une image virtuelle reconstruite par ordinateur. Parmi les intervenants de la vidéo on retrouve : Rémi Alègre, diplômé en 2018, Corentin Mouly étudiant en 3ème année, Alexis Milani et Enzo Mora, étudiants en deuxième année et Emmanuel Mesnard, professeur à l’ISIMA (et responsable de la F1, dont l‘interview est disponible ici).

Les casques de réalité virtuelle (ou immersive) ont de multiples applications dans le domaine de la santé (vaincre ses phobies), du bâtiment et travaux publics (visite virtuelle avant construction) et de la formation. Cette vidéo présente ces différents cas d’usage, à travers les interventions de Baptiste Jacquouton et Jules Royer, diplômés en 2020.

Pour en savoir plus sur la Réalité Virtuelle ou Augmentée rendez-vous sur la page de la filière F1 qui regroupe les informations sur la filière F1 « Informatique des systèmes embarqués et Réalité Virtuelle » ainsi que des portraits d’anciens et anciennes diplômés de cette filière de l’ISIMA.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest