Remise des diplômes de la promotion 2017

Samedi 30 septembre 2017 a eu lieu la remise des diplômes de la promotion 2017, 21ème promotion de l’ISIMA. La cérémonie s’est déroulée au casino de Royat. Une centaine de ZZ ont ainsi reçu le précieux sésame, le diplôme d’ingénieur en informatique et modélisation.

L’Asso Finale, qui organise l’évènement chaque année, a proposé une rétrospective du parcours de leur promotion aux étudiants, à leurs parents et aux autres invités. Un hommage a été rendu à leur camarade François Sarrasin qui nous a quitté en 2014.

La promotion 2017 a été parrainée par deux entreprises, Capgemini pour les filières F2, F3 et F4, représentée par son responsable des ressources humaines Pierre-Jean Auriol ; et Viveris Technologies pour les filières F1 et F5, représentée par son responsable commercial Frédéric Dupont. Ces deux parrains ont accompagné les étudiants au long de leur cursus  en participant à des cours, en organisant des ateliers (entretiens, cv, …).

2017, l’année du changement

Logo de l'ISIMA

2017 marque une année de profonds changements pour l’école, caractérisés par la création de l’Institut Informatique d’Auvergne.

C’est aussi la fin de mandat pour Vincent Barra, qui a été acclamé par les étudiants après son discours. Il y a remercié l’ensemble des personnels enseignants, administratifs et techniques qui l’ont accompagné durant son mandat, et qui ont permis la mise en place de la Prep’ISIMA, dont la première promotion a été diplômée cette année. Il laisse l’école entre les mains de la nouvelle équipe dirigée par Marie Pailloux et Alexandre Guitton, qui a indiqué sa volonté de renforcer la visibilité nationale du diplôme.

Le conseil de gouvernance a également été renouvelé, et Christian Fourot laisse place à Caroline Hoog à sa présidence. Ils ont souligné l’importance des métiers de l’informatique, ainsi que du travail collaboratif.

Au niveau régional, les responsables politiques (Brice Hortefeux, vice président de la région Auvergne – Rhônes Alpes, ainsi que Didier Muller de la mairie de Clermont-Ferrand) et universitaires (Marie-Danièle Campion, recteur d’académie ; Mathias Bernard, président de l’université) ont présenté les objectifs de la région et de l’université, notamment le projet i-site cap 20-25 et la volonté de créer un institut polytechnique pour faire entrer la région dans le top 5 des régions européennes.

Et l’Anelis ?

Côté Anelis, il y a également du changement, Frédéric Chassagne, président de l’association passera la main en début d’année prochaine, lors de l’assemblée générale. Il a rappelé dans son discours l’intérêt de conserver le lien avec l’école et les anciens en restant connecté.

Comme chaque année, l’Anelis a proposé un stand aux nouveaux diplômés pour présenter son activité et aider ceux qui le souhaitent dans leur recherche d’emploi. Cette année, l’association a proposé aux nouveaux cotisants de repartir avec leur photo Polaroïd souvenir.

GIF

Toute l’équipe de l’Anelis félicite les nouveaux diplômés et leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle vie qui commence. N’oubliez pas votre école et de garder le contact avec le réseau des anciens !