Portrait de ZZ+ : Thomas Impéry, ingénieur en systèmes embarqués

Carte d’identité ZZ :

Mon surnom ZZ : Toto

Ma promotion / Filière : 2016 / F1

Ma devise : La chance arrive quand on s’est préparé à saisir l’occasion !

En bref : A la base originaire de la Nièvre, je suis venu faire mes études à Clermont-Ferrand en 2010. Tout juste diplômé je suis en CDI chez Exotic Systems qui travaille dans l’IoT. Parallèlement je suis en cours de création d’une société avec d’autres personnes (dont certains ZZ) pour la sortie d’un jeu mobile.

Mon expérience ISIMA :

Promotion et filière : J’ai fait deux ans de fac informatique aux cézeaux pour intégrer l’ISIMA sur dossier. Au départ hésitant pour la F2, je finis par choisir la F1, afin d’élargir mes compétences.

Associatif :

  1. Pixel : Création de jeux vidéo, et de la borne d’arcade (peinture, coupage, toussa toussa)
  2. WEI : Participation à la réalisation de deux (oui deux!) weekend de “cohésion” en 2014 et 2015
  3. ASSOFI : Chargé du parrainage des F1, j’ai entretenu le lien avec Adeneo Embedded, et je me suis aussi occupé du parrainage de la promotion suivante par Viveris
  4. ANELIS : Membre actif, organisation d’événements

Meilleur souvenir de l’ISIMA : Avoir vu un militaire jouer sur la borne d’arcade pendant ISIMATIC.

Après l’ISIMA :

Directement après les études, j’ai souhaité travaillé dans l’IoT à Clermont-Ferrand. C’est à partir de conseils d’anciens que j’ai décidé d’aller chez Exotic Systems. Je travaille sur la réalisation d’un objet connecté depuis le firmware jusqu’à l’application Android qui permet de le paramétrer.

En même temps, et ce depuis mes débuts à l’ISIMA, je travaille au développement d’un jeu mobile : Tux Party. Fini et sorti en juin 2017 sur Android, et bientôt sur iOS. Au départ nous étions deux, nous avons fini par être sept sur ce projet (graphistes, musicien, commercial, et développeurs) à travers une bonne partie de la France. l’ISIMA a su m’aider en nous donnant le cadre pour travailler mais aussi en nous prêtant du matériel.

 

Me suivre :

  Tux Party

 Thomas Impery

Envie de partager ton expérience ZZ ? N’hésite pas à nous contacter.