Portrait de ZZ+ : Philippe HERMITE, Senior software engineer

Carte d’identité ZZ :

Philou

Philou

Mon surnom ZZ : Philou

Ma promotion / Filière : 2013 / F5

Ma devise : C’est pas la taille ni la quantité qui compte !

En bref : Après avoir fait mes études à l’ISIMA en tant que membre ardent de la filière 5 (plus connue sous le nom de F5), je suis devenu développeur en C++. Ma vie transcendante m’a mené vers des horizons joyeux tels que la découverte de bugs grossiers, l’inoubliable SEGFAULT ou bien encore les fameux BUILD FAILED. Que demander de mieux?

Mon expérience ISIMA :

Promotion et filière : J’ai fait une prépa MP au lycée Carnot de Dijon en tant qu’élève très assidu. Je suis arrivé à l’ISIMA en 2009 où j’ai persévéré en tant qu’élève studieux, et n’ai d’ailleurs redoublé qu’une seule fois ma deuxième année. Je suis donc sorti en 2013, et l’on m’a remis un diplôme d’ingénieur en informatique spécialisé dans le réseau et les télécommunications. Depuis je n’ai plus jamais refait de réseau.

Associatif : Je suis le co-fondateur du meilleur club de l’ISIMA, aussi nommé ISIOKÉ.

Meilleur souvenir de l’ISIMA : On ne m’avait pas prévenu qu’il fallait que je garde des souvenirs, j’ai oublié beaucoup de mes soirées. Sinon je pense que l’une des choses qui m’a le plus marqué, c’était 4.

Après l’ISIMA :

Petit, presque chauve à 28 ans, j’ai travaillé en tant que developpeur logiciel dès l’obtention de mon diplôme. Mon parcours fut extrêmement périlleux, de multiple bugs m’ayant harcelés tout au long de ce dangereux chemin m’ont transformés et la chute de mes cheveux commença tristement. J’ai tout d’abord commencé par travailler pour Wisimage, où je développais une application de maquillage virtuel. Ce fut un plaisir de pouvoir m’observer travesti durant mes heures de labeur.

Aujourd’hui je travaille pour Allegorithmic où j’essaye d’apprendre à devenir un artiste comme passe temps. Jusqu’à présent, je n’ai pas réussi à faire quelque chose de regardable, mais j’adore quand même mon travail. Le C++ c’est la vie après tout, surtout dans ce monde pollué par le Java.

 

Me suivre :

  Philippe hermite

Envie de partager ton expérience ZZ ? N’hésite pas à nous contacter.