Portrait de ZZ+ : Mohamed Ali Sedrine, Enseignant chercheur

Carte d’identité ZZ :

 

Mon surnom ZZ : Dali

Ma promotion / Filière : 2014 / F1

Ma devise : Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

En bref : Après deux ans de prépa, j’ai pu suivre mes études à l’ISIMA avec la filière F1. J’ai eu mon diplôme en 2014 avec un double cursus en Master recherche en robotique. Ceci m’a ouvert la porte au monde de la recherche et de l’enseignement.

Mon expérience ISIMA :

Promotion et filière : Pour atterrir à l’ISIMA, j’ai dû faire une prépa PC en Tunisie. J’ai intégré l’école à la rentrée 2011/2012, ayant la filière “Systèmes Embarqués” en ligne de mire. Chose que j’ai réalisée à la rentrée suivante. C’est à l’INRA de Theix que j’ai fait mon  stage de 2e année. Pour ma 3e année, j’ai fait un double cursus Ingénieur- Master de recherche en robotique. Depuis mes travaux sont orientés vers les capteurs, le traitement d’image et la robotique. J’ai effectué mon stage de fin d’études au C.E.A de Saclay.

Associatif : Malheureusement, j’étais un gros flemmard et je n’ai intégré aucune association, chose que je regrette avec un peu de recul.

Meilleur souvenir de l’ISIMA : Les souvenirs à l’ISIMA, ce n’est pas ça qui manque, mais le W.E.D à Amsterdam était la meilleur façon de dire adieu à ma vie d’étudiant.

Après l’ISIMA :

Après avoir décroché mon diplôme en 2014, je suis rentré en Tunisie pour faire de la R&D. Mes connaissances en C++, en Java et en développement mobile m’ont été utiles. Il en est de même pour les compétences acquises en architecture électronique. Actuellement je finis une thèse en robotique. Parallèlement, j’enseigne le Python pour des classes préparatoires.

 

Découvrir d’autres portraits d’anciens…
Envie de partager ton expérience ZZ ? N’hésite pas à nous contacter.