Portrait de ZZ+ : Cyril Navarro, directeur de projet

Carte d’identité ZZ :

Mon surnom ZZ : Krocky

Ma promotion / Filière : 2007 / F5

Ma devise : Qui aime bien châtie bien

En bref : Originaire de Clermont-Ferrand, je suis rentré à l’ISIMA avec un DUT en poche. Je garde d’excellents souvenirs de cette époque.
Voilà maintenant 10 ans que je suis diplômé et que j’évolue chez Sopra Steria.

Mon expérience ISIMA :

Promotion et filière : J’ai foulé le sol de l’ISIMA de 2004 à 2007. J’ai choisi la filière F5 pour me perfectionner en télécom et réseaux (suite à mon IUT GTR) mais je n’ai au final jamais eu l’opportunité d’exercer dans ce secteur.
Avec du recul, les cours qui m’ont le plus apporté par la suite sont ceux d’algorithmie, de communication, et ceux que j’ai pu suivre avec l’IUP management, en parallèle de ma dernière année de ZZ.

Associatif : J’ai participé à l’organisation du WEI 2005, j’ai fait du développement web sur un projet d’Im@ge, j’ai joué de la guitare dans plusieurs groupes (dont les mémorables Band2Moul’Zz et Jack’Oustic), et j’ai été président de l’Asso finale à l’origine de l’organisation d’un WED à Barcelone et de la remise des diplômes 2007 au Polydome.
En bref : De bons souvenirs et des 1ères expériences enrichissantes de travail en équipe.

Meilleur souvenir de l’ISIMA : L’organisation avec l’Asso Finale d’une soirée étudiante au Bbox… Et son fameux teasing « Elle arrive » qui a bien fait le buzz à Clermont (un peu trop peut-être ?).

Après l’ISIMA :

J’ai souhaité faire mon stage de fin d’étude en Espagne pour progresser en Espagnol. J’ai trouvé un stage chez Sopra Group à Madrid, suite à quoi on m’a proposé une embauche à Lyon.
J’ai évolué pendant 5 ans dans la branche éditeur du groupe où j’ai participé à la réalisation de nouveaux modules d’un progiciel de gestion immobilière, en tant que concepteur/développeur Java, puis en tant que chef de projet junior.
J’ai par la suite migré dans la branche service IT où j’ai principalement travaillé pour le compte d’EDF en tant que chef de projet, puis directeur de projet.
Je me suis investi dans pas mal d’actions transverses à mon agence, ce qui m’a amené entre autres à parler d’Intelligence Artificielle à la télé.
Nouvelle aventure pour moi depuis peu : je bascule au commerce. Ma mission consiste à développer le business autour du digital chez nos clients.
10 ans que je suis sorti de l’ISIMA, mais je n’ai pas vu le temps passer !

Me suivre :

  Cyril Navarro

 Cyril Navarro

Envie de partager ton expérience ZZ ? N’hésite pas à nous contacter.