Portrait de ZZ+ : Benoît Bernay, ingénieur en traitement d’images

Carte d’identité ZZ :

Mon surnom ZZ : Bem

Ma promotion / Filière : 2011 / F4

Ma devise : La faim justifie les moyens

En bref : Originaire de Diou, je suis arrivé à Clermont-Ferrand en 2004 pour mes études supérieures. Depuis, je ne puis me persuader à quitter cette magnifique ville du cœur de la France. Aujourd’hui, et depuis peu, je suis ingénieur en traitement d’images pour Intitek chez Michelin à Ladoux.

Mon expérience ISIMA :

Promotion et filière : Après ma prépa PC à Blaise Pascal, j’ai choisi l’ISIMA. Ma première première année fut une année où mon investissement à travers les associations fut inversement proportionnel à ma présence en cours. Par conséquent, je dus me résoudre à perfectionner mon expérience dans une deuxième première année. J’ai choisi la filière 4 car, de mon point de vue, c’est celle qui, une fois sorti de l’école, ouvre le plus de portes. Même si je n’étais pas l’élève le plus studieux, je souhaite dire que cette filière est vraiment exceptionnelle de part la qualité des cours qu’elle propose et de part les qualités humaines des enseignants qui la composent.

Associatif : Durant ma première première année, j’ai été président de Rezzo et trésorier d’Isibouffe. A l’époque, Isibouffe ne se contentait que de faire des commandes de saucissons et de Saint Nectaire. Par conséquent, mon investissement fut surtout auprès de Rezzo qui organisait une LAN officieuse par semaine et une LAN officielle par mois. En tant que membre très actif, je me suis investi dans le LVDIC jusqu’à aujourd’hui.

Meilleur souvenir de l’ISIMA : Antoin et Saucistoff golfant sur le toit de l’ISIMA. Malheureusement, ceci a entraîné quelques soucis par la suite.

Après l’ISIMA :

Après l’ISIMA, j’ai été recruté au LIMOS pour un poste d’ingénieur de recherche en recherche opérationnelle pour une durée de trois ans. Ces trois années m’ont permis de découvrir le milieu de la recherche et de perfectionner mes compétences en développement C/C++. De plus, durant ces trois années, j’ai commencé à enseigner à l’ISIMA.

Suite à cela, j’ai créé une entreprise : Aéronie avec Rémi Jeaugey (Plink) et Alexis Wilhelm, deux anciens ZZ de la promo 2010. Notre but était de créer et d’éditer un jeu vidéo en utilisant QT pour la partie graphique. Après deux ans de labeur, ce fut chose faite avec la sortie sur steam de : Capitaine Lycop : L’invasion des Héters.

          

Après cette aventure, nous sommes tous les trois repartis à la recherche d’un nouveau travail et ce n’est que récemment que j’ai pu intégrer les équipes d’Intitek, une ESN d’ingénieurs scientifiques basée sur Lyon. Ma mission actuelle se déroule à Michelin sur le site de Ladoux.

Pour l’avenir, j’ai plusieurs projets autour du jeu vidéo et du jeu de société. Mais pour l’instant, c’est un peu trop tôt pour en parler. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook si cela vous intéresse.

Me suivre :

  Aeronie / Benoît Bernay

Benoît Bernay

Envie de partager ton expérience ZZ ? N’hésite pas à nous contacter.